La recharge électrique sur autoroutes concerne aussi les poids lourds

Au lendemain de la réunion ministérielle organisée le vendredi 27 octobre en présence de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique et Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports, AVIA Thevenin & Ducrot Autoroutes a mis en service le 10 novembre la 1ère borne de recharge dédiée aux poids lourds électriques sur l’autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, sur l’aire de la Réserve qu’elle gère.

Cette installation concrétise un des 4 axes d’actions prioritaires fixé par les Pouvoirs Publics afin de développer l’électromobilité sur le territoire, à savoir développer les solutions de recharge pour les poids-lourds, à destination mais également en itinérance.

La présence d’un réseau de bornes de recharge est en effet essentielle pour que les entreprises de transport envisagent la transition de leur parc de véhicules vers l’électrique.

Cette borne opérationnelle sur la station AVIA, en partenariat, est ainsi la 1ère d’un réseau qui maillera l’autoroute A6 sous le pilotage de la société APRR tel qu’annoncé par elle en avril dernier.

Thevenin & Ducrot, PME familiale, française et indépendante, s’est résolument engagée à proposer à ses clients sur son réseau de distribution à la marque AVIA (le 2ème en nombre de stations en France après Total Energies), les énergies leur permettant d’agir concrètement sur la limitation de leur empreinte carbone tout en préservant leur liberté de mobilité. En complément de la distribution de biocarburants ou prochainement d’e-fuels (produits sans pétrole mais à partir de CO2 et d’électricité bas-carbone), Thevenin Ducrot commercialise auprès des transporteurs du GNV / bio GNV (Gaz naturel pour véhicules, comprimé ou liquéfié) et travaille sur des projets hydrogène qui devraient voir le jour dès 2024.

Contact médias :
Benoit GUARD : b.guard@thevenin-ducrot.fr
Yann BERLIZON : y.berlizon@thevenin-ducrot.fr

Publications similaires