Authezat, le 03 juillet 2024 – IONITY, leader européen de la recharge ultra-rapide sur autoroute, continue de développer son réseau et annonce l’ouverture d’une station sur l’aire d’Authezat, sur l’autoroute A75 (en direction de Clermont Ferrand), en partenariat avec la société AVIA THEVENIN – DUCROT Autoroutes qui a intégralement rénové l’aire. La mise en service de cette station fait partie de l’engagement de IONITY à rendre la voiture électrique accessible à tous et à promouvoir la mobilité durable.

Une nouvelle station à la pointe de la technologie

Début juin, IONITY a ouvert une nouvelle station de recharge équipée de 12 bornes ultra-rapides de 350kW et d’une borne universelle de 50kW. Cette station est également dotée d’une ombrière photovoltaïque, permettant de réduire l’empreinte carbone de chaque recharge. « Nous sommes fiers d’avoir participé avec notre partenaire THEVENIN – DUCROT Autoroutes à la rénovation durable de cette aire de service. Cette nouvelle station reflète notre engagement à fournir des solutions de recharge ultra-rapides aux conducteurs de véhicules électriques en France pour décarboner les autoroutes, » déclare Brieuc de Tonquédec, Country Manager France et Benelux chez IONITY.

Thevenin Ducrot Autoroutes : Une rénovation au service de la mobilité durable

En parallèle, THEVENIN – DUCROT Autoroutes achève la rénovation de l’aire d’Authezat, avec l’ouverture d’une nouvelle boutique Casino Express, de nouveaux comptoirs de restauration La Croissanterie et un grill « Chaud devant ! » prévus pour tout début juillet, avant les vacances scolaires. THEVENIN – DUCROT, PME familiale française et indépendante opérant le deuxième plus grand réseau pétrolier français en nombre de points de vente sous enseigne AVIA, s’est engagée à offrir à ses clients des solutions énergétiques permettant de réduire leur empreinte carbone. En plus de la distribution de biocarburants et, bientôt, d’e-fuels produits sans pétrole, l’entreprise propose sur ses stations du GPL, du GNV (gaz naturel pour véhicules) / bio GNV et développe des projets hydrogène et des projets de production d’électricité photovoltaïque.

Cette aire d’Authezat a constitué un véritable laboratoire pour THEVENIN – DUCROT Autoroutes. La société a eu l’occasion d’y mettre en œuvre une politique d’aménagements prenant profondément en compte les composantes environnementales mises en exergue par la Direction Interdépartementales de la Route du Massif Central (DIR MC) avec une recherche d’impact minimal tant au niveau des opérations de construction que de l’exploitation au quotidien, une mise en valeur de la culture du territoire, ainsi que des engagements sociaux (emploi de personnes en situation d’handicap, de publics prioritaires…).

Une collaboration pour une mobilité durable

Cette initiative commune entre IONITY et THEVENIN – DUCROT Autoroutes vise à fournir une infrastructure moderne et respectueuse de l’environnement. Les deux entreprises travaillent main dans la main pour répondre aux besoins croissants des conducteurs en matière de recharge électrique et d’énergies alternatives tout en favorisant des pauses agréables, en lien avec leur environnement.

À propos de IONITY

IONITY construit et exploite le plus grand réseau de recharge haute puissance (HPC) ouvert à toutes les marques et implanté le long des autoroutes européennes. La capacité de charge HPC, qui peut atteindre 350 kW, permet des vitesses de recharge maximales. Dans un souci de durabilité, IONITY s’approvisionne uniquement en énergie renouvelable pour une conduite sans émission et neutre en carbone. En janvier 2024, le réseau HPC d’IONITY comptait environ 600 stations de recharge et plus de 3 300 points de recharge dans 24 pays européens.

Fondé en 2017, IONITY est une coentreprise des constructeurs automobiles BMW Group, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group, Mercedes Benz AG et Volkswagen Group avec Audi et Porsche, ainsi que de la plateforme Climate Infrastructure plateforme de BlackRock en tant qu’investisseur financier. La société a son siège à Munich et dispose de bureaux supplémentaires à Paris, Dortmund et à Oslo, la capitale de la Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ionity.eu

Suivez-nous sur :  InstagramFacebookLinkedIn

A propos de TDA

AVIA est le 2ème réseau pétrolier de stations-service en France, exploité sur la partie Est de la France par la société Thevenin & Ducrot, une société familiale, française et indépendante qui compte plus de 500 stations- service de proximité, dont une cinquantaine d’aires sur le réseau autoroutier en France. Au fil des années, Thevenin & Ducrot Autoroutes est devenu un intégrateur de services facilitant la mobilité et a développé une expertise du travel retail en partenariat avec les enseignes majeures de la restauration et des commerces de proximité. Sa maison mère, Thevenin & Ducrot, est pleinement engagée dans la transition énergétique dans le respects des engagements pris au niveau national.

Contacts presse

Pour plus d’informations ou toute demande de visuels, merci de contacter : mbraud@jin.fr ou alopez@jin.fr

T. +33 (0)7 57 81 37 38

Publications similaires