Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), qui a été initié par le gouvernement le 13 juillet 2005 via la loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique).

C’est dans ce contexte que les CEE ont été créés afin de permettre une réduction des dépenses énergétiques sur le territoire national (particuliers, industriels, commerces,…). Les objectifs de réduction énergétique sont fixés tous les 4 ans par l’Etat en fonction des ventes de carburants. Les obligés doivent remplir une « obligation » en matière d’économies d’énergie en incitant à la réalisation d’actions d’économies d’énergie, sous peine de devoir verser une pénalité à l’Etat.

AVIA propose à ses clients une aide financière pour les accompagner dans la rénovation énergétique de leurs logements.

La Prime Energie d’AVIA peut intervenir sur quatre familles de travaux :

Il est possible de cumuler les primes si vous effectuez plusieurs travaux différents, il suffit pour cela de créer un nouveau dossier à chaque type de travaux.

Faites dès à présent votre simulation !

Téléchargez la présentation du dispositif du gouvernement.

Quels sont les autres dispositifs existants ?

Dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides complémentaires, cumulables avec la Prime Energie d’AVIA :

  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE)
  • L’éco-PTZ
  • La TVA réduite à 5.5%
  • L’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH
  • MaPrimeRénov’
  • MaPrimeRénov’ Sérénité à partir du 1er juillet 2022

Depuis le 1er septembre 2020 et jusqu’au 31 mars 2022, nous envoyions un questionnaire de satisfaction à tous les bénéficiaires de la prime « Coup de Pouce Isolation ». Retrouvez ci-dessous les résultats de nos enquêtes :

1 145 réponses recensées sur 8 796 questionnaires envoyés.

Visualiser les commentaires

Données mises à jour le 05/04/2022 à 9h.